Gospel Mag

 

Gospel Mag / Blog / Faites toujours passer la recherche de votre Roi avant celle de votre prince

Faites toujours passer la recherche de votre Roi avant celle de votre prince

Kristen ClarkRelations

J’ai traversé une des épreuves les plus difficiles de ma vie lorsque j’avais vingt ans. Mon petit ami et moi nous sommes séparés une semaine avant nos fiançailles. Je n’ai jamais vu la couleur de la bague et mon « futur » mari est sorti pour toujours de ma vie.

Annonce : Abonnez-vous à la lettre de nouvelles et recevez gratuitement un nouveau livrel (ebook).

Heureusement pour moi, Dieu m’a empêchée d’entrer dans un mariage qui en fait était loin d’être idéal (et quelques années plus tard j’ai épousé Zack ! Alléluia !)

C’est une longue histoire que je n’ai pas le temps de vous raconter ici, mais je me rappelle m’être sentie vide après cette rupture douloureuse.

Au lieu de demander à Dieu de remplir ce vide, j’ai recherché l’attention d’autres garçons.

Je souffrais intérieurement et je n’aimais pas cet état émotionnel. J’ai essayé de masquer ma douleur en construisant des relations avec des garçons dans l’espoir de rencontrer le prince charmant.

Au lieu de rechercher mon Roi, je suis partie à la poursuite d’un nouveau prince.

C’était une grosse erreur.

Au lieu d’attendre avec confiance le temps de Dieu, j’ai essayé de provoquer les choses. J’ai pris les choses en mains et fait passer les garçons avant Dieu. Je ne cherchais pas la sagesse divine, mais fondais mes décisions sur mes sentiments. Plus je recherchais un « prince », plus je m’éloignais de mon Roi.

Ce n’est que plus tard que j’ai appris une leçon très difficile, mais importante.

Les princes ne peuvent me satisfaire. Dieu seul le peut.

Nous vivons dans une culture qui idéalise les relations romantiques et nous encourage à chercher un homme. On nous dit que c’est normal d’être obsédées par les garçons et de nous précipiter sur les dernières célébrités. On nous dit que c’est normal de passer d’un garçon à un autre, dans l’espoir de trouver le grand amour. On nous dit qu’il n’y a rien de mal à laisser nos émotions prendre le dessus sur nos pensées.

Si populaires que puissent être ces messages, ils sont faux et font des ravages chez les femmes.

Nous avons été créées pour être pleinement satisfaites par un seul homme : Jésus. Aucune relation terrestre, si romantique soit-elle, ne peut nous satisfaire pleinement.

Les princes ne peuvent nous satisfaire. Seul notre Roi le peut.

J’ai dû apprendre cette leçon dans la douleur. Heureusement, Dieu m’a aidée à voir la lumière avant que je n’aie perdu trop de temps.

Voyez-vous, lorsque vous recherchez votre prince avant votre Roi, vous faites les choses à l’envers.

Vous vous éloignez de la sagesse et de la vérité et devenez instable dans vos émotions. Vous commencez à écouter votre cœur plus que la Parole de Dieu. Vous commencez à vous inquiéter au lieu de prier. Vous devenez mécontente et impatiente au lieu de vous reposer en Dieu.

Rechercher son prince au lieu de rechercher son Roi a de nombreuses conséquences négatives.

Ce n’est que si vous mettez Christ en premier que les choses vont s’arranger pour vous.

Quand Christ est ce qu’il y a de plus important dans votre vie, vous retrouvez la paix et la joie, que le prince charmant soit là ou non.

J’aime le conseil de Leslie Ludy : « À moins que Jésus-Christ ne soit l’obsession de votre cœur, vous allez attendre de simples hommes qu’ils comblent vos besoins, alors que Jésus seul peut le faire. Ce n’est que si vous faites de Jésus-Christ votre premier amour que vous serez prête pour une histoire d’amour qui reflète sa gloire. »

Tant que votre Roi ne deviendra pas l’obsession de votre vie, vous ne serez pas prête pour un prince terrestre.

Si vous voulez vous préparer au mariage, c’est la meilleure chose que vous puissiez faire.

Je sais que c’est difficile – et je sais que c’est un réel combat – mais je ne peux assez vous encourager à rechercher votre Roi de tout votre cœur, et de laisser Dieu s’occuper de votre vie amoureuse.

Même aujourd’hui que je suis mariée, je dois veiller à faire passer ma relation avec Dieu avant ma relation avec Zack. Quand je fais l’inverse, mon mariage va mal.

Et vous, est-ce que vous recherchez Dieu en priorité, ou êtes-vous à la recherche du prince charmant ?

  • Trouvez-vous difficile de donner à votre Roi la priorité ?
  • Consacrez-vous davantage de temps aux garçons ou à votre relation avec Dieu ?
facebook google twitter
éducation, maternité, emily jensen

Que faire lorsque vous ne savez pas comment discipliner vos enfants

colère, théologie, trip lee

La colère parfaite de Dieu