Gospel Mag » Pensées

30 novembre 2020

« Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent. » Apocalypse 12.7

La guerre fait continuellement rage entre les deux grands pouvoirs, jusqu’à ce que l’un ou l’autre soit écrasé. La paix entre le bien et le mal est une impossibilité. Le simple fait de prétendre à la possibilité d’une telle paix serait en fait déjà le triomphe des puissances des ténèbres.

Michel ne cessera jamais de combattre. Son âme sainte déteste le péché et ne peut l’endurer. Jésus sera toujours l’adversaire du dragon, non pas dans un sens passif, mais de manière active et vigoureuse, avec une pleine détermination à exterminer le mal. Tous ses serviteurs, qu’il s’agisse des anges dans les cieux ou de ses messagers sur la terre, combattront car ils le doivent. Ils sont nés pour être guerriers. À la croix, ils entrent dans une alliance où ils s’engagent à ne jamais signer de paix avec le mal. Il s’agit d’une troupe de guerre, dont la défense est ferme et l’attaque implacable. Tout soldat dans l’armée du Seigneur a pour devoir de combattre contre le dragon chaque jour, de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force.

Le dragon et ses anges ne refuseront pas la bagarre. Ils ne cessent jamais dans leurs assauts, n’épargnant aucune arme, bonne ou vicieuse. Nous faisons preuve de folie si nous nous attendons à pouvoir servir Dieu sans rencontrer d’opposition. Plus nous serons zélés, plus nous aurons l’assurance de subir les assauts des sbires de l’enfer. Il arrive que l’Église tombe dans la paresse, mais ce n’est jamais le cas de son grand antagoniste. Son esprit ne prend jamais de repos et il ne permet jamais à la guerre de connaître de répit. Il hait la postérité de la femme et ne tarderait pas à dévorer l’Église si seulement il le pouvait.

Les serviteurs de Satan possèdent une grande partie de l’énergie du dragon ancien et ils forment d’ordinaire une race active. La guerre fait rage tout autour. Rêver de paix est à la fois dangereux et futile.

Gloire soit à Dieu, nous connaissons l’issue de cette guerre. Le grand dragon sera chassé et détruit pour toujours, alors que Jésus et ceux qui ont combattu avec lui recevront la couronne. Affûtons nos épées ce soir et prions le Saint-Esprit de donner à notre bras la force nécessaire pour le conflit. Il n’y a jamais eu de bataille si importante, ni de couronne aussi glorieuse.

Que tout homme se tienne à son poste, vous qui êtes les guerriers de la croix, et que le Seigneur écrase Satan bientôt sous vos pieds !

Charles Spurgeon

En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies.
i Accepter