Gospel Mag » Pensées

1 août 2021

« Tu couronnes l’année de tes biens. » Psaumes 65.12

Tout au long de l’année, à chaque heure de chaque jour, Dieu nous bénit richement. Sa miséricorde s’étend envers nous, que nous soyons endormis ou éveillés. Que le soleil fasse place aux ténèbres, notre Dieu ne cesse jamais de faire briller les rayons de son amour sur ses enfants. Sa bonté s’écoule continuellement, telle un fleuve, regorgeant de la plénitude de sa propre nature divine.

Comme l’atmosphère qui entoure continuellement la terre et se prête toujours au soutien de la vie de l’homme, la bienveillance de Dieu enveloppe toutes ses créatures. Comme dans leur élément, ces dernières y ont la vie, le mouvement et l’être. En été, pourtant, le soleil nous réjouit de rayons plus chauds et plus vifs qu’aux autres saisons.

Pareillement, à certaines époques, la pluie gonfle les rivières et l’atmosphère s’emplit parfois d’un air plus frais, revigorant et embaumé qu’avant. Il en est ainsi de la miséricorde de Dieu. Elle connaît des heures de gloire, des jours de débordement, quand le Seigneur exalte sa grâce devant les fils des hommes.

Parmi les bénédictions des sources cachées, les jours joyeux de la moisson sont un temps spécial de grande faveur. L’automne tire sa gloire de ce que les fruits mûrs de la providence s’y répandent en abondance. Elle est la riche saison où l’on récolte, alors qu’il fallait avant se contenter seulement d’attendre et d’espérer. Grande est la joie de la récolte, quand les bras des moissonneurs heureux se remplissent de la libéralité céleste.

Le psalmiste nous dit que la moisson est le couronnement de l’année. La couronne de ces bienfaits appelle certainement des actions de grâces à couronner notre reconnaissance !

Rendons grâces par des élans intérieurs de gratitude. Que notre cœur se réchauffe et que notre esprit se souvienne, médite et réfléchisse à la bonté du Seigneur.

Puis, louons-le avec nos lèvres. Chantons et exaltons le nom de Celui dont la bonté est la source de toute cette abondance. Glorifions Dieu en offrant nos dons à sa cause. Une preuve concrète de notre gratitude se voit en une offrande spéciale de reconnaissance apportée au Seigneur de la moisson.

Charles Spurgeon

En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies.
i Accepter