Gospel Mag » Pensées

31 mai 2020

« C’est lui qui... guérit toutes tes maladies. » Psaumes 103.3

Aussi humiliante que soit cette déclaration, il est cependant certain que nous souffrons tous plus ou moins de la maladie du péché. Quelle consolation de savoir que nous avons un grand Médecin qui est à la fois capable et désireux de nous guérir ! Portons nos pensées vers lui pendant un instant ce soir.

Ses guérisons sont très rapides, un seul regard vers lui apporte la vie. Ses remèdes sont radicaux, il frappe au cœur de la maladie. C’est pourquoi ses guérisons sont sûres et certaines. Il n’échoue jamais, et la maladie ne revient jamais. Il n’y a pas de rechute là où Christ guérit. Nul besoin de craindre qu’il se soit contenté de panser ses patients pour un temps seulement.

Il en fait des hommes nouveaux. Il leur donne un nouveau cœur et il place un esprit bien disposé en eux. Il a la capacité de traiter toutes les maladies. Les médecins en général ont quelque spécialité. Bien qu’ils sachent quelque chose sur presque tous les maux et les douleurs, il y a normalement une maladie qu’ils ont étudiée plus que les autres.

Jésus-Christ, pour sa part, est parfaitement au courant de tout ce qui compose la nature humaine. Il est tout autant en contrôle avec un pécheur qu’avec un autre et il n’a encore jamais rencontré un seul cas qui lui pose difficulté. Il a eu à s’occuper de complications extraordinaires et de maladies étranges, mais il a toujours su, d’un seul regard, comment traiter le patient. Il est le seul docteur vraiment généraliste et le remède qu’il procure est la seule vraie solution qui guérit à tous les coups.

Quelle que soit notre maladie spirituelle, nous devrions aller immédiatement auprès de ce Médecin divin. Il n’existe pas de brisement de cœur que Jésus ne puisse guérir. « Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché » (1 Jean 1.7).

Il nous suffit de penser aux myriades de pécheurs qui ont été délivrés de toutes sortes de maladies par la puissance et la vertu de sa main, pour que nous nous placions avec joie à sa merci. Nous nous confions en lui et le péché meurt. Nous l’aimons et la grâce prend vie. Nous espérons en lui et la grâce se fortifie. Nous le voyons tel qu’il est et la grâce atteint pour toujours sa perfection.

Charles Spurgeon

En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies.
i Accepter