Gospel Mag » Pensées

9 mars 2021

« Demeurez en moi. » Jean 15.4

La communion avec Christ est une cure certaine pour toute maladie. Qu’il s’agisse de l’amertume du malheur, ou de l’excès écœurant des délices terrestres, une étroite communion avec le Seigneur Jésus ôtera l’amertume de l’un et le trop-plein de l’autre. Vivez dans la proximité de Jésus, ami chrétien. Peu importe alors si vous vivez sur la montagne de l’honneur ou au fond de la vallée de l’humiliation.

En vivant près de Jésus, les ailes de l’Éternel vous couvrent, et les bras éternels vous entourent. Que rien ne vous éloigne de cette sainte communion, qui est le suprême privilège d’une âme mariée au Bien-Aimé divin. Ne vous contentez pas d’un contact occasionnel, mais cherchez à toujours garder le Seigneur en votre compagnie, car en sa présence seule vous possédez la consolation et la sécurité.

Jésus ne doit pas être pour nous un ami qui nous rend visite de temps en temps, mais plutôt quelqu’un avec qui nous marchons sans cesse. Quand une difficulté vous fait face sur le chemin, ami pèlerin en route vers le ciel, assurez-vous alors de ne pas avancer sans guide.

Vous devez traverser la fournaise ardente. N’y entrez pas, à moins que, comme Shadrach, Meschac et Abed-Nego, le Fils de l’homme ne vous accompagne.

Il vous faut renverser le Jéricho de vos propres corruptions. N’entrez pas dans le combat sans avoir vu, comme ce fut le cas pour Josué naguère, le Chef des armées de l’Éternel avec son épée en main.

Vous faites face à l’Ésaü des nombreuses tentations qui vous assaillent. N’affrontez pas cet adversaire avant d’avoir lutté et prévalu contre l’ange au ruisseau de Jabbok. Vous aurez besoin de Jésus dans tous les cas et en chaque situation mais, plus qu’à tout autre moment, quand les sombres portes de la mort s’ouvriront devant vous.

Demeurez alors proche de l’Époux de votre âme, et reposez votre tête sur sa poitrine. Demandez-lui de vous abreuver du vin parfumé du moût de ses grenades et il vous accueillera enfin, sans tache, ni ride, ni rien de semblable. Assurez-vous de vivre en lui, ici-bas et en ce moment même, et vous demeurerez avec lui pour toujours.

Charles Spurgeon

En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies.
i Accepter