Gospel Mag » Pensées

22 novembre 2019

« La puissance de sa résurrection. » Philippiens 3.10

La doctrine d’un Sauveur ressuscité est extrêmement précieuse. La résurrection est la pierre angulaire de tout l’édifice de la foi chrétienne. Il s’agit de la clé de voûte de l’arc de notre salut. Il faudrait écrire un volume entier pour déclarer tous les fleuves d’eau vive qui s’écoulent de cette seule source sacrée qu’est la résurrection de notre cher Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Mais il est encore plus précieux de savoir intimement qu’il est ressuscité et d’avoir communion avec lui, de communier avec un Sauveur ressuscité en possédant la vie de la résurrection, de le voir sortir du tombeau en sortant nous-mêmes de la tombe de la mondanité.

La doctrine est la base de l’expérience mais, comme la fleur est plus belle que la racine, l’expérience d’une communion avec le Sauveur ressuscité est plus belle que la doctrine elle-même.

J’aimerais que vous croyiez que Christ est ressuscité d’entre les morts de telle manière à en chanter et à en retirer toute la consolation qu’il vous est possible d’extraire de ce fait prouvé et ratifié par de nombreux témoins. Mais je vous supplie de ne pas même vous contenter d’en arriver à ce point.

Bien que vous ne puissiez, comme ses disciples, le voir de vos yeux de chair, je vous enjoins cependant d’aspirer à voir Jésus-Christ avec l’œil de votre foi. Bien qu’il ne vous soit pas plus possible de le « toucher » que ce l’était pour Marie de Magdala, puissiez-vous cependant avoir le privilège de converser avec lui et de savoir qu’il est ressuscité, étant vous-même ressuscité en lui à une nouveauté de vie.

Connaître un Sauveur crucifié comme étant celui qui a crucifié tous mes péchés est un degré élevé de connaissance. Mais c’est une noble sorte d’expérience que de connaître le Sauveur ressuscité comme étant celui qui m’a justifié et de réaliser qu’il m’a accordé une vie nouvelle, m’ayant donné d’être une nouvelle créature par sa propre nouveauté de vie.

Personne ne devrait se satisfaire de moins que cela. Puissiez-vous connaître Christ et la puissance de sa résurrection. Pourquoi des âmes qui ont été vivifiées avec Jésus devraient-elles porter les bandelettes mortuaires de la mondanité et de l’incrédulité ?

Levez-vous, car le Seigneur est ressuscité !

Charles Spurgeon

i En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter