Gospel Mag » Pensées

23 janvier 2022

« Nous célébrerons ton amour plus que le vin. » Cantique des cantiques 1.4

Jésus ne permet pas à son peuple d’oublier son amour. Si les siens devaient oublier tout l’amour dont ils ont bénéficié, il les visiterait de nouveau avec une nouvelle mesure d’amour. « Si vous oubliez ma croix, dit-il, je vous ferai vous en souvenir. Je me manifesterai de nouveau à cette table que vous appelez par mon nom. Si vous oubliez ce que j’ai fait pour vous dans les conseils de l’éternité, je vous le rappellerai, car vous aurez besoin d’un conseiller, et vous me trouverez empressé à jouer ce rôle. »

Une mère ne laisse pas son enfant l’oublier. Si le garçon est parti de l’autre côté de la terre et a cessé de donner des nouvelles, sa mère lui écrit pour lui demander : « As-tu oublié ta mère ? » Alors vient la douce réponse qui prouve que ce paisible rappel n’était pas en vain. Il en est de même avec Jésus, qui nous dit : « Souvenez-vous de moi. » Et nous répondons en disant: « Nous célébrerons ton amour. »

Nous célébrerons ton amour, ainsi que ton histoire sans pareille. Elle est ancienne comme la gloire que tu avais avec le Père avant la fondation du monde. Nous nous souvenons, ô Jésus, de ton amour éternel quand tu es devenu notre Garant, et que tu nous as pris pour épouse. Nous célébrerons l’amour qui t’a poussé au sacrifice de toi-même, qui contemplait ce sacrifice avant que l’heure en soit venue. Cet amour en désirait ardemment l’accomplissement, cette heure dont il était question dans le rouleau du livre, et il te poussait à dire : « Voici je viens. »

Nous célébrons ton amour, Ô Jésus, comme il se manifeste à nos yeux par ta sainte vie, depuis la crêche de Bethléhem jusqu’au jardin de Gethsémané. Nous te suivons depuis l’étable jusqu’au tombeau, car toute parole et tout acte de toi étaient amour, et nous nous réjouissons en ton amour dont même la mort ne parvint pas à avoir raison.

Ton amour brilla avec splendeur lors de ta résurrection. Nous célébrons ce feu ardent d’amour qui ne te permet pas de te taire avant que tes élus soient tous dans la demeure céleste, jusqu’à ce que Sion soit glorifiée, et Jérusalem établie sur ses fondations éternelles de lumière et d’amour dans les cieux.

Charles Spurgeon

Ce site utilise uniquement les témoins (cookies) nécessaires.
i J’ai compris