Gospel Mag » Pensées

27 mars 2025

« Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Matthieu 15.27

Cette femme reçut de la consolation au sein de sa misère, car elle entretenait de grandes pensées sur Christ. Le Maître avait parlé du pain des enfants. « Puisque tu es le Maître de la table de la grâce, raisonne-t-elle, je sais que tu es un hôte généreux, et il est certain d’y avoir une abondance de pain sur ta table. Il y a une telle abondance pour les enfants, qu’il y aura bien des miettes à jeter par terre pour les chiens. Les enfants ne souffriront pas de ce que les chiens se rassasient aussi. » Elle concevait Christ comme un hôte dont la table est si bonne que tout ce dont elle avait besoin n’était qu’une miette en comparaison.

Rappelez-vous toutefois qu’elle désirait qu’il chasse un démon de sa fille. Il s’agissait d’une chose énorme pour elle, mais elle avait un respect si élevé pour Christ, qu’elle disait : « Ce n’est rien pour lui, rien de plus qu’une miette. » Voici la voie royale vers la consolation. Des pensées sur la grandeur de votre péché ne feront que vous plonger dans le désespoir. Mais des pensées exaltées sur Christ vous serviront de pilote pour entrer dans le hâvre de la paix.

« Mes péchés sont nombreux, mais ce n’est rien pour Jésus de les faire tous disparaître. Le poids de ma culpabilité m’écrase comme le pied d’un géant ferait avec un vermisseau, mais ce n’est rien de plus qu’un grain de poussière pour Christ, car il en a déjà porté la malédiction en son corps sur le bois. Ce ne sera qu’une petite chose pour lui que de m’accorder une pleine rémission, bien que la recevoir soit une bénédiction infinie pour moi. »

La femme ouvre la bouche de son âme en grand, s’attendant à de grandes choses de la part de Jésus, et il la remplit de son amour. Ami lecteur, faites de même. Elle reconnut et confessa ce que Christ plaça à sa porte, mais elle se saisit fermement de lui, et tira sa défense de ses propres paroles dures. Elle croyait de grandes choses de lui, et c’est ainsi qu’elle vainquit. Elle remporta la victoire en croyant en lui.

Son expérience est un exemple d’une foi qui prévaut et, si nous voulons remporter la victoire comme elle, nous devons imiter sa stratégie.

Charles Spurgeon

Ce site utilise uniquement les témoins (cookies) nécessaires.
i J’ai compris