Gospel Mag » Pensées

8 août 2022

« Tout est possible à celui qui croit. » Marc 9.23

Beaucoup de ceux qui professent la foi chrétienne doutent et craignent continuellement. Ils s’imaginent tristement que c’est là l’état normal pour un croyant. Il s’agit-là d’une erreur, car « tout est possible à celui qui croit. » Il nous est possible de parvenir à un état où le doute et la crainte ne seront que des oiseaux migrateurs, qui passent rapidement sur l’âme sans s’y attarder.

Vous soupirez et murmurez au tréfond de votre cœur quand vous entendez parler de la communion douce et exaltée qu’ont connue certains des saints éminents de Dieu, et vous vous dites: « Hélas, ces choses ne sont pas pour moi ! » Ô croyant, si seulement vous avez la foi, vous vous tiendrez un jour au sommet du temple, car « tout est possible à celui qui croit. »

Vous entendez parler des exploits que de saints hommes ont accomplis pour Jésus, ce qu’ils ont reçu de lui, combien ils lui ont ressemblé et comme ils ont pu endurer de grandes persécutions pour l’amour de son nom, et vous vous dites: « Ah, pour ce qui me concerne, je ne suis qu’un vermisseau. Je ne peux jamais atteindre ce niveau ! »

Mais vous pouvez être tout ce qu’a été le moindre enfant de Dieu. Il n’existe aucune exaltation de grâce ni degré de spiritualité, aucune clarté d’assurance ni responsabilité, qui refuse de s’ouvrir à vous si vous possédez seulement la puissance de croire.

Abandonnez le sac et la cendre et élevez-vous à la dignité de votre vraie position. Vous êtes le moindre en Israël parce que vous voulez l’être, et non parce que cela est normal. Il ne vous sied pas de vous vautrer dans la poussière, ô enfant du Roi.

Levez-vous ! Le merveilleux trône de l’assurance vous attend ! La couronne de la communion avec Jésus attend de vous ceindre le front. Revêtez-vous de la pourpre et des habits de fin lin, et festoyez chaque jour. En effet, si vous croyez, vous pouvez vous rassasier de mets succulents ; le lait et le miel couleront dans votre pays et votre âme se rassasiera d’abondance. Récoltez les gerbes dorées de la grâce, car elles vous attendent dans les champs de la foi. « Tout est possible à celui qui croit. »

Charles Spurgeon

Ce site utilise uniquement les témoins (cookies) nécessaires.
i J’ai compris