Gospel Mag » Pensées

2 avril 2020

« Il verra une postérité et prolongera ses jours ; et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains. » Ésaïe 53.10

Implorez Dieu qu’il accomplisse rapidement cette promesse, vous tous qui aimez le Seigneur. Il est plus aisé de prier quand nous sommes réduits dans nos désirs à nous appuyer sur les promesses divines. Comment Celui qui a parlé pourrait-il refuser d’honorer sa parole ? La vérité immuable ne peut pas s’avilir par un mensonge et la fidélité éternelle ne peut pas s’abaisser par un oubli. Dieu doit bénir son Fils, car son alliance l’y contraint.

Le Saint-Esprit nous pousse à demander pour Jésus ce que le Père a décidé de lui donner dans ses décrets éternels. Chaque fois que vous priez pour le royaume de Christ, portez les regards vers l’aurore du jour béni qui s’approche, où le Crucifié sera couronné dans le lieu où les hommes l’ont rejeté.

Prenez courage, vous qui œuvrez et peinez en prière pour Christ avec un succès de la plus petite mesure. Il n’en sera pas toujours ainsi. Des temps meilleurs se préparent pour vous. Si vous avez du mal à voir la félicité éternelle, empruntez le télescope de la foi. Essuyez la buée que vos doutes ont répandue sur la lentille. Regardez et voyez la gloire à venir.

Ami lecteur, faites-vous de cela votre prière continuelle ? Rappelez-vous que le Christ qui nous a enseigné à prier : « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien », nous a donné avant cela cette requête: « Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (Matthieu 6.9-11).

Que votre souci pour vos propres péchés, vos besoins, vos imperfections et vos épreuves ne soit pas le seul sujet de vos prières, mais avancez sur l’échelle céleste et allez à Christ lui-même. Alors que vous vous approchez ainsi du propitiatoire recouvert du sang de l’expiation, priez sans cesse : « Seigneur, fais avancer le royaume de ton Fils bien-aimé. » Une telle requête, présentée avec ferveur, élèvera l’esprit de vos moments de dévotion. Et veillez à démontrer la sincérité de votre prière en œuvrant en faveur de la gloire du Seigneur.

Charles Spurgeon

i En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter