Gospel Mag

 

Gospel Mag / Blog / Être fidèle à un homme que vous n’avez jamais rencontré

Être fidèle à un homme que vous n’avez jamais rencontré

Bethany BairdRelations

Je pense à ma vie et à mon avenir tout en conduisant. La simple idée que mon futur mari soit vivant et respire quelque part me remplit de joie.

Annonce : Abonnez-vous à la lettre de nouvelles et recevez gratuitement un nouveau livrel (ebook).

Mon futur mari est vivant et respire. C’est incroyable !

Je suis frappée par cette idée. Si c’est la volonté de Dieu que je me marie, mon futur mari est quelqu’un de réel, pas juste une personne imaginaire. Un jour je le rencontrerai, nous nous marierons et passerons le reste de notre vie ensemble.

Lorsque je pense à mon avenir de cette façon, cela me pousse à réfléchir à mes actions. Cela me pousse à me demander si j’ai en ce moment un comportement digne de mon futur mari. Cela me pousse à me demander si je l’honore tous les jours de ma vie, même avant de le connaître.

J’ai décidé de mettre une de mes chansons préférées tout en poursuivant cette réflexion.

C’est une chanson que j’ai entendue il y a des années. C’est une chanson d’Éric et Leslie Ludy qui s’appelle Faithfully (Fidèlement en français).

La chanson parle d’écrire une chanson d’amour à votre futur conjoint avec votre vie. Elle parle de renoncer momentanément au plaisir afin de rester pur. Elle parle de rechercher une forme plus noble de l’amour que celle que le monde propose. Elle parle de vivre d’une façon qui prenne en compte le fait que votre futur mari est une personne réelle. Il s’agit d’être fidèle même avant de le connaître.

J’ai monté le volume et fait des paroles de cette chanson ma prière

Je vous encourage à écouter la chanson et d’en faire votre prière. C’est une chanson merveilleuse sur la fidélité et un rappel de ce qu’est l’amour véritable.

Voici quelques-unes de mes lignes préférées :

1. « Cela fait des années que je rêve de toi, et je me demande si tu penses aussi à moi. »

Cette ligne me rappelle que mon futur mari est une personne réelle. Il n’est pas juste une idée ou un rêve. En ce moment même il se pourrait que mon futur mari et votre futur mari pensent à nous ou prient pour nous. Quelle pensée incroyable !

2. « Ils disent que je suis folle d’attendre quelque chose de plus. Comment puis-je vraiment aimer quelqu’un que je n’ai jamais vu ? »

J’aime la façon dont cette ligne parle d’attendre plus que ce que le monde offre. Avant de t’abandonner à une aventure sans lendemain, attends. Attends ton futur mari. Honore-le. Aime-le même si tu ne l’as peut-être jamais vu.

3. « Et je sais que l’amour véritable consiste à apprendre à donner. Alors je demande à Dieu de t’amener vers moi. Et je prie que tu me trouves en train de t’attendre fidèlement. »

Cette ligne est un encouragement à pratiquer l’amour véritable dès maintenant. L’amour véritable consiste à apprendre à donner. C’est quelque chose que chacun de nous peut faire dès maintenant. Apprendre à renoncer à nos droits, nos désirs et nos souhaits. Apprendre à vivre généreusement et à faire passer les autres en premier.

4. « Fidèlement, je suis à toi. Dès maintenant et à jamais. Fidèlement je t’écrirai, je t’écrirai une chanson d’amour avec ma vie. Car ce genre d’amour vaut la peine d’attendre. Peu importe le temps que cela prendra. Je suis à toi. Fidèlement. »

Cela me pousse à m’interroger sur ma fidélité.

Suis-je vraiment fidèle à mon futur mari ? S’il devait me rencontrer aujourd’hui, me trouverait-il en train de l’attendre fidèlement ? Dans mes actions ? Dans mes pensées ? Dans la façon dont je me comporte avec les autres garçons ? Si vous apprenez à honorer votre futur mari dès maintenant, cela vous aidera même après le mariage. Quelle bénédiction et quel don à apporter dans le mariage ! La fidélité.

Je veux encourager chacune d’entre vous à faire une pause. Demandez à Dieu de vous aider à être une femme fidèle pour votre futur mari. Priez que vous puissiez l’honorer même avant de savoir qui il est. Priez que vous puissiez vivre d’une façon qui montre que vous êtes fidèle à celui que Dieu a préparé pour vous.

Je vous encourage à réécouter le chanson. Fermez les yeux et faites-en votre prière.

Questions de réflexion…

  • Priez-vous pour votre futur mari ? Que demandez-vous plus précisément ? J’ai commencé à prier pour le mien il y a des années.
  • Dans quels domaines n’êtes-vous pas fidèle à votre futur mari ? S’il devait vous rencontrer aujourd’hui, se sentirait-il honoré par vos pensées et vos actions ?
facebook google twitter
guillaume bourin, marcel dijkman, témoignage

Témoignage de Guillaume Bourin, en compagnie de Marcel Dijkman

marilyn monroe, mannequin, emily jensen

Satisfaire notre désir le plus profond ne nous rendra pas heureux