Gospel Mag

 
petit ami, relations, bethany baird

Comment gérer votre désir d’avoir un petit ami ?

Bethany BairdRelations

Annie avait 22 ans, bientôt 23, n’avait pas de petit ami et avait de la difficulté à faire confiance à Dieu dans ce domaine. Elle vivait dans une petite ville, travaillait dans une petite entreprise et fréquentait une petite Église. Les chances de rencontrer un garçon à son goût étaient donc maigres.

Annonce : Abonnez-vous à la lettre de nouvelles et recevez gratuitement un nouveau livrel (ebook).

Le désir d’Annie de rencontrer et d’épouser l’homme de ses rêves devenait pesant. Comment pouvait-elle être heureuse alors que le grand amour était absent du paysage ?

Le cœur d’Annie aspirait à rencontrer un garçon, mais elle a pris la décision difficile de remettre ses désirs à Dieu et d’attendre patiemment son temps. Annie n’a pas rencontré quelqu’un tout de suite, mais son attitude et son regard sur sa situation ont changé.

Au lieu d’être découragée parce qu’elle n’avait pas de petit ami, Annie s’est réjouie de ce que Dieu avait un plan pour sa vie sentimentale.

« L’agitation et l’impatience ne changent rien à notre situation, si ce n’est qu’elles nous privent de notre paix et de notre joie. La paix ne dépend pas des choses extérieures, mais d’un cœur qui s’attend tranquillement et avec confiance à celui qui tient toutes choses dans ses mains. » Elisabeth Elliot

Vous est-il arrivé de vous sentir comme Annie ? Cela m’est arrivé. Il m’arrive de penser : « Je serais tellement plus heureuse si j’avais un petit ami. » Quand je choisis de ruminer cette pensée, c’est un peu comme si je disais à Dieu que son plan pour ma vie n’est pas suffisant. Si seulement Dieu pouvait suivre mon avis et me donner un copain, alors je serais heureuse.

Je pense qu’il est grand temps que nous nous rappelions qui est Dieu. Mon pasteur le décrit de la manière suivante :

« L’amour de Dieu est parfait. La sagesse de Dieu est infinie. La providence de Dieu est souveraine. Le but que Dieu poursuit est bon. » Bob Welch

Qui mieux que Dieu peut s’occuper de notre vie sentimentale ? Il nous aime d’un amour parfait et fait concourir souverainement toutes les circonstances de notre vie à notre bien. Sa sagesse est parfaite et il a un plan particulier pour chacune d’entre nous.

Pourquoi devrions-nous douter d’un tel Dieu ?

Il voit le futur et sait ce dont nous avons besoin pour le glorifier.

« Car l’Éternel Dieu est pour nous comme un soleil, il est comme un bouclier. L’Éternel accorde bienveillance et gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui cheminent dans l’intégrité. » (Psaume 84.11)

Si vous désirez avoir un petit ami, vous devez choisir de faire ce qu’Annie a fait. Vous devez faire connaître à Dieu le désir de votre cœur et le laisser prendre les rênes de votre vie. Vous devez croire qu’il vous connait mieux que vous-même et qu’en son temps il vous amènera un homme (ou pas).

« Nos émotions ne nous poussent pas toujours à nous confier en Dieu. Mais nous confier en lui revient à choisir de lui faire confiance à cause de ce que nous savons, peu importe ce que nous ressentons. » Jerry Bridges

Quand on concentre ses pensées sur le caractère parfait de Dieu, il est beaucoup plus facile de lui faire confiance.

Si vous fixez constamment vos yeux sur les vérités de la Parole de Dieu, il n’y aura pas de place pour le découragement. Si vous vous tournez vers Christ comme source de votre joie, vous ne serez jamais insatisfaite.

Il y a de nombreuses filles partout dans le monde qui ont un petit ami et qui pourtant ne sont pas heureuses. Pourquoi ? Parce qu’elles pensent qu’un garçon peut les rendre heureuses. Même si avoir un copain peut sembler extraordinaire, aucun garçon ne peut répondre aux aspirations les plus profondes de votre cœur.

« Et Jésus répondit : C’est moi qui suis le pain qui donne la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif. » (Jean 6.35)

Seul Christ peut satisfaire vos désirs les plus profonds.

Je vous encourage à écrire ce verset que j’ai cité plus haut (Psaume 84.11) et à le mémoriser. La prochaine fois que vous aurez de la difficulté à faire confiance au plan de Dieu pour votre vie, récitez-le.

Demandez-vous si vous marchez droitement, c’est-à-dire si vous avez un style de vie qui honore Dieu. Si la réponse est non, identifiez le problème et corrigez-le. Mais si la réponse est oui, vous pouvez être sûre que Dieu ne vous privera de rien dont vous ayez réellement besoin.

Dieu sait mieux que vous ce qui est bon pour vous.

Il est le Dieu parfait, infini, souverain et bon. Nous ne devons pas douter qu’il nous donnera ce qu’il sait être le mieux pour nous, y compris dans notre vie amoureuse.

Parlons-en…

  • Croyez-vous que Dieu ait un plan pour votre vie amoureuse ?
  • Êtes-vous tentée de penser qu’un petit ami puisse satisfaire les désirs les plus profonds de votre cœur ?
  • Comment pouvez-vous trouver satisfaction en Christ seul ?
  • Écrivez Psaume 84.11 et rappelez-vous cette vérité chaque fois que vous vous sentez déprimée à cause de votre situation.
facebook google twitter