Gospel Mag

 
trip lee, justice, péché

Tu n’es pas assez juste

Trip LeeFoi

De temps à autre je parle avec des gens qui disent vouloir devenir chrétiens, mais semblent penser que ce n’est pas le bon moment. Quand je leur demande pourquoi, ils me parlent de tous leurs péchés, de tous leurs défauts et de toutes les choses qu’ils ont faites dans le passé dont ils ne sont pas fiers. Je ne discute pas avec eux de leurs péchés, mais je reviens sur leurs suppositions.

Annonce : Abonnez-vous à la lettre de nouvelles et recevez gratuitement un nouveau livrel (ebook).

Ils supposent que le péché d’une certaine manière les disqualifie pour venir à Christ, alors que c’est exactement le contraire qui est vrai. Être un pécheur ne nous empêche pas de venir à Christ ; c’est la raison pour laquelle nous avons besoin de lui. Si nous attendons d’être parfaits pour venir à lui, nous risquons d’attendre longtemps.

Dans une de mes citations préférées, Charles Spurgeon nous exhorte à cesser de regarder à nous-mêmes pour regarder plutôt à Jésus. Il dit :

Quand tu dis : « Je ne suis pas assez repentant », tu regardes à toi-même. Quand tu dis : « Je ne crois pas assez », tu regardes à toi-même. Quand tu dis : « Je suis trop indigne », tu regardes à toi-même. Quand tu dis : « J’ai beau chercher, je ne trouve en moi aucune justice », tu as raison de dire que tu n’as aucune justice, mais tu as tort de la chercher en toi. Ce que Dieu veut, c’est que tu détournes ton regard de toi-même et que tu le tournes vers lui.

La justice n’est pas ce dont nous avons besoin pour venir à Christ ; c’est ce que nous obtenons quand nous venons à Christ. Sur la croix, Jésus a pris le châtiment que nous méritions à cause de la vie pécheresse que nous avons vécue. Et quand nous mettons notre foi en lui, nous recevons la récompense que nous a méritée la vie parfaite que Jésus a vécue. Est-ce que ce n’est pas merveilleux ?

Il est vrai que nous ne sommes pas assez justes, mais la justice dont nous avons besoin se trouve en lui. Non, nous ne pouvons pas nous pardonner nous-mêmes, mais le pardon dont nous avons besoin se trouve en lui. Tout ce dont nous avons besoin se trouve en lui ! Alors qu’attendez-vous ? Regardez à lui maintenant.

facebook google twitter