Gospel Mag

 

Gospel Mag / Blog / Partagez la consolation que vous avez reçue

Partagez la consolation que vous avez reçue

Gloria FurmanVie chrétienne

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père qui est plein de bonté, le Dieu qui réconforte dans toutes les situations. Il nous réconforte dans toutes nos détresses, afin qu’à notre tour nous soyons capables de réconforter ceux qui passent par toutes sortes de détresses, en leur apportant le réconfort que Dieu nous a apporté. » (2 Corinthiens 1.3-4)

Nous avons tous traversé des circonstances qui poussent les autres à venir nous voir pour bénéficier de notre expérience et de notre soutien.

Annonce : Abonnez-vous à la lettre de nouvelles et recevez gratuitement un nouveau livrel (ebook).

Aujourd’hui j’ai eu le privilège d’encourager une femme qui a été frappée par une dure épreuve avec sa famille. Elle et son mari ont deux enfants et travaillent dans un pays voisin, exerçant un ministère auprès de populations peu évangélisées. Cette semaine son mari a subi de terribles brûlures dans un accident de voiture. Par la grâce de Dieu, il va bien.

Même si je n’ai pas connu exactement les mêmes circonstances, son histoire m’a fait penser au jour où mon mari avait dû subir plusieurs opérations au bras. Alors que j’attendais les résultats, assise dans la salle d’attente de l’hôpital, je réfléchissais aux décisions difficiles qu’il me faudrait prendre, à nos enfants dont il fallait continuer à s’occuper au milieu de cette épreuve, aux conséquences immédiates et lointaines pour notre famille, aux choses pratiques qu’il nous faudrait apprendre pour gérer un handicap physique. Je me disais aussi qu’il me fallait marcher par la foi.

Parfois nous entendons parler de la souffrance de quelqu’un et nous ne pouvons qu’essayer d’imaginer ce que cette personne est en train de traverser. Ayant moi-même été réconfortée à plusieurs reprises par d’autres personnes, je trouve cela réconfortant lorsque quelqu’un vous dit qu’il essaye d’imaginer ce que vous endurez. Les sentiments de solitude se multiplient à l’idée que ceux qui vous entourent ne peuvent pas imaginer ce que vous traversez.

Même si l’affliction des autres est peut-être très différente de celle que vous avez connue, la source de notre consolation est la même. C’est Dieu qui nous console dans toutes nos détresses, afin que nous puissions consoler ceux qui passent par toutes sortes de détresses.

Jésus ne s’est pas contenté d’imaginer notre souffrance, mais il y a participé. Il n’y a pas de compassion semblable à celle du Seigneur, et le réconfort qu’il apporte est si grand qu’il se multiplie.

facebook google twitter
selfie, séduction, kristen clark

Pourquoi les chrétiennes postent des selfies aguichants

clans, amis, trillia newbell

Les dangers de l’esprit de clan