Gospel Mag

 

Gospel Mag / Blog / 6 mots contre 5 mensonges

6 mots contre 5 mensonges

Trip LeeParole de Dieu

La façon dont nous répondons à un message dépend de celui qui le communique. Laissez-moi vous donner un exemple. Si un étranger m’aborde dans la rue et dit : « Laissez-moi emprunter les clés de votre voiture quelques minutes, je veux récupérer un peu d’argent dans votre boîte à gants », je le prendrai probablement pour un fou et m’en irai. Mais si ma femme vient me demander la même chose, je lui donnerai les clés sans aucune hésitation. Nous écoutons et répondons différemment selon notre interlocuteur.

Annonce : Abonnez-vous à la lettre de nouvelles et recevez gratuitement un nouveau livrel (ebook).

Autre scénario : si un de mes meilleurs amis insistait pour que je me soumette à son autorité dans tous les domaines de ma vie, je le prendrais probablement pour un fou et mettrais un terme à notre amitié. J’aurais raison de réagir de cette manière. Mais si c’était Dieu lui-même qui me disait la même chose ?

2 Timothée 3.16 dit : « Toute Écriture est inspirée de Dieu. » Ce n’est qu’une partie du verset, mais ces 6 mots en disent assez pour que nous puissions passer toute notre vie à les méditer. Le fait que les paroles de l’Écriture soient les paroles de Dieu lui-même est important. Et je pense que ces six mots : « Toute Écriture est inspirée de Dieu », nous aident à combattre plusieurs mensonges que nous croyons parfois à propos de la Bible. J’aimerais en examiner cinq.

1. Parce que l’Écriture est inspirée de Dieu, elle n’exprime pas de simples opinions

Beaucoup d’entre nous traitent la Bible comme un livre rempli de suggestions ou un recueil de paroles de sagesse. Il serait légitime de traiter la Bible de cette manière si c’était juste un livre de citations que quelqu’un a rassemblées. Nous pourrions la parcourir et ne retenir que les parties que nous aimons. Mais ce n’est pas le cas.

Dieu a autorité sur toute âme vivante et quand il donne un commandement, ce n’est pas une simple suggestion. Ce n’est pas une opinion que nous pouvons choisir de suivre ou non. Dieu n’a pas d’« opinions ». Il est Dieu. Tout ce qu’il pense est vrai.

2. Parce que l’Écriture est inspirée de Dieu, elle n’est pas démodée

De nombreuses personnes aujourd’hui parlent de la Bible comme d’un vieux livre avec de vieilles conceptions dépassées. Pour eux, elle est souvent choquante et dans certains cas carrément immorale. D’autres disent : « C’est un vieux livre – tirez-en ce que vous pouvez, mais ne la prenez pas trop au sérieux. »

La vérité de Dieu n’expire pas. Dieu n’est pas un homme influencé par son environnement culturel. Dieu est éternel. La Bible est ancienne et a été écrite dans différentes cultures, mais ce qu’elle dit est toujours aussi vrai aujourd’hui. Nous ne devons donc pas ignorer ce qui ne nous convient pas ou ne correspond pas à notre conception de ce qui est moral. Nous devons lire ce que Dieu a dit, découvrir ce que cela signifie pour nous et nous y soumettre.

3. Parce que l’Écriture est inspirée de Dieu, elle n’est pas juste une source d’informations

Certains d’entre nous aiment la théologie pour les mauvaises raisons. Nous étudions l’Écriture pour apprendre des choses et nous imaginer que nous sommes profonds. Quand vous lisez l’Écriture, ce n’est pas juste un livre de sagesse ou un livre d’histoire que vous avez sous les yeux. C’est bien plus que cela. Quand vous lisez la Parole, vous êtes en présence de Dieu. Ne lisez jamais la Parole de Dieu sans avoir cette réalité à l’esprit. Dieu parle. Écoutez.

4. Parce que l’Écriture est inspirée de Dieu, elle n’est pas ennuyeuse

Je pense que c’est probablement l’idée fausse dont nous nous sommes tous rendus coupables à un moment ou à un autre. Nous ne voulons pas lire la Bible parce qu’elle ne nous captive pas vraiment. Elle ne capte pas notre attention. Mais comment le fait de voir Dieu pourrait-il être ennuyeux ? C’est la preuve que nous ne sommes attirés que par les mauvaises choses.

Repentons-nous, faisons confiance au Christ et profitons du privilège de rencontrer Dieu.

5. Parce que l’Écriture est inspirée de Dieu, elle n’est pas faible

La Parole de Dieu est puissante. C’est par sa Parole qu’il a créé tout l’univers. Il a dit : « Que la lumière soit ! Et la lumière fut. » Quand Jésus, Dieu le Fils, est venu sur terre, la puissance de sa Parole a été pleinement manifestée. Quand il parlait, les démons tremblaient, le vent et les vagues s’apaisaient, les maladies fuyaient et les morts revenaient à la vie. La Parole de Dieu est extraordinairement puissante.

C’est par la Parole de Dieu que nous pouvons être sauvés. Dieu se sert de sa Parole puissante pour pénétrer dans notre cœur de pierre et nous donner des yeux capables de voir Jésus, qui est revenu à la vie par la Parole de Dieu. Et c’est par cette même Parole que Dieu continue à se révéler à nous.

Le livre que vous laissez prendre la poussière sur votre étagère est la Parole du Dieu tout-puissant. Celle-ci est sainte, sacrée, vraie et incroyablement puissante.

Quand c’est Dieu lui-même qui parle, cela devrait changer notre manière d’écouter.

facebook google twitter
anthony lasseron, témoignage, conversion

Témoignage Anthony : conversion en juin 2013

selfie, séduction, kristen clark

Pourquoi les chrétiennes postent des selfies aguichants