Gospel Mag » Blog » Moi aussi je voudrais croire ! Mais…

raphaël anzenberger, apologétique, philosophie

Moi aussi je voudrais croire ! Mais…

Marcel DijkmanLectures et recensions

J’ai lu plusieurs livres d’apologétique et peut-être que celui-ci pourra t’aider dans tes réflexions sur la foi chrétienne.

Annonce : Abonnez-vous à la lettre de nouvelles et recevez gratuitement un nouveau livrel (ebook).

Directeur de RZIM1 France, conférencier et enseignant très apprécié, Raphaël Anzenberger a travaillé sept années en tant que cadre pour le groupe Michelin. Il est aussi l’auteur du livre Moi aussi je voudrais croire ! Mais… (2008, BLF Éditions).

Ce livre de moins de 100 pages se lit d’une traite et traite (!) d’apologétique. L’auteur défend la foi chrétienne avec l’objectif d’enlever toute confusion et tout obstacle de notre esprit. Une fois les clichés et préjugés mis de côté, il sera enfin possible de croire ce qui est évident et rationnel !

Oui…

« Vous pouvez être scientifique et croire en Dieu. »

Les amis athées, agnostiques ou sceptiques de l’auteur posent des questions comme, mais…

« Est-ce que Dieu peut m’accepter avec tout le mal que j’ai commis ? »

Les sujets abordés concernent les guerres de religion, la souffrance, l’intolérance, le sens de la vie, la science, le Da Vinci Code, la naïveté, l’idée « à chacun son délire », les déceptions, l’ennui, les documents falsifiés par l’Église, les souvenirs de catéchisme, la crise de l’homme, la vérité, l’amour, l’absurdité, la philosophie avec Friedrich Nietzsche (1844-1900), Sigmund Freud (1856-1939), Jean-Paul Sartre (1905-1980), Albert Camus (1913-1960), Luc Ferry (1951-), André Comte-Sponville (1952-).

L’auteur répond, selon moi, avec succès à toutes ces questions existentielles et essentielles.


Parallèlement, je te recommande les livres Can Science Explain Everything? (2019, The Good Book Company) de John Lennox, La foi a ses raisons. Confessions d’un athée surpris par Dieu (2018, BLF Éditions) de Guillaume Bignon, Et la lumière fut. Entre science et foi (2017, Ourania) de Sylvain Bréchet, Is believing in God irrational? (2008, InterVarsity Press) de Amy Orr-Ewing.

  1. Ravi Zacharias International Ministries
facebook google twitter
i En naviguant sur nos sites, vous acceptez l’utilisation de cookies. Accepter