Gospel Mag

 

Gospel Mag / Blog / Jésus et les divinités

Jésus et les divinités

Marcel DijkmanLectures et recensions

S’il y a une grande partie de la population mondiale qui est croyante, qui croit en un ou plusieurs dieux, il y a aussi de nombreux sceptiques, agnostiques et athées. Ces derniers doutent ou ne croient pas, souvent pour de bonnes raisons.

Annonce : Abonnez-vous à la lettre de nouvelles et recevez gratuitement un nouveau livrel (ebook).

Dans son livre Jésus et les divinités, Ravi Zacharias défend la foi chrétienne (apologétique) avec succès. À une époque pluraliste, il nous fait découvrir le message absolu de Jésus.

Conscient des conséquences de nos choix, l’auteur veut nous faire réfléchir et remettre en cause nos préjugés et nos convictions. Il s’adresse au lecteur avec délicatesse et sensibilité.

La traduction en français n’est pas toujours très claire et quelques erreurs ou oublis sont à noter, mais cela n’affecte pas la lecture dans sa globalité.

Ce livre complète bien les livres La raison est pour Dieu (Timothy Keller), Dieu au banc des accusés (C.S. Lewis), Foi raisonnable (William Lane Craig).

Une fois la lecture terminée, je me rends compte que les personnes en quête d’une vision du monde plus cohérente se retrouvent satisfaites. Elles découvrent là ce qu’elles auraient pensé trouver ailleurs ou nulle part !

Ce livre est destiné en particulier aux athées, aux sceptiques et à ceux qui ne sont pas chrétiens, mais il conviendra aussi aux chrétiens.

Jésus et les divinités, Ravi Zacharias (Impact, 2009).

facebook google twitter
fidélité, relations, bethany baird

Être fidèle à un homme que vous n’avez jamais rencontré

père noël, sara wallace

Que faire avec le père Noël ?