Gospel Mag » Pensées

24 avril 2024

« Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé, et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. » Cantique des cantiques 2.12

Le printemps est une douce saison. La longueur et la monotonie de l’hiver nous aident à apprécier la nouvelle chaleur et les promesses de l’approche de l’été soulignent les délices présents. Après des périodes de dépression de l’esprit, il est délicieux de contempler à nouveau la lumière du Soleil de la justice.

Alors, nos grâces ensommeillées s’éveillent de leur léthargie comme le crocus et la jonquille sortent de leur lit de terre. Alors, notre cœur se réjouit en merveilleux accents de gratitude, beaucoup plus mélodieux que le gazouillis des oiseaux, et le réconfort d’une assurance de paix, infiniment plus réjouissant que le chant de la tourterelle, se fait entendre dans l’âme. Le temps est arrivé pour celle-ci de chercher la communion avec son Bien-Aimé. Il lui faut maintenant sortir de sa misère naturelle et se détacher de ses anciennes associations.

Si nous ne déployons pas la voile quand la brise est favorable, nous en supporterons les conséquences. Le temps de restauration passera sans nous procurer de bien. Quand Jésus lui-même nous rend visite avec tendresse et nous invite à nous lever, pouvons-nous rester serviles au point de rejeter sa demande ?

Lui-même s’est relevé de la tombe afin de nous attirer après lui et, par son Saint-Esprit, il nous a maintenant vivifiés, de sorte que nous pouvons, en nouveauté de vie, monter dans les lieux célestes et jouir de la communion avec lui. Nous sommes fatigués du froid et de l’indifférence de notre état hivernal. Quand le Seigneur fait se lever le printemps en nous, puisse notre sève couler avec vigueur et les rameaux de notre être fleurir d’une ferme résolution.

Ô Seigneur, si le printemps n’a pas encore atteint mon cœur gelé, je te prie de le faire se lever sur moi, car je suis vraiment las de vivre loin de toi. Ô, le long et morne hiver ! Quand viendras-tu y mettre un terme ? Viens, Saint-Esprit, et renouvelle mon âme ! Vivifie-moi, restaure-moi et aie pitié de moi ! Ce soir-même, je veux implorer le Seigneur avec ferveur, qu’il prenne pitié de son serviteur et m’accorde un bienfaisant réveil dans ma vie spirituelle !

Charles Spurgeon

Ce site utilise uniquement les témoins (cookies) nécessaires.
i J’ai compris